Occurences de l'expression

ct

pour SAURIN, Bernard-Joseph

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLOMANE (1763)

  1. Me mettre au fait d'Éraste et de son caractère ; v.23 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  2. Que cet acte est touchant ! Il honore à jamais v.54 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  3. Je le trouve très respectable. v.85 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  4. « Je vous fait part, mon cher ami, du mariage de mon fils, qui s'est fait à ma grande satisfaction... » (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  5. La satisfaction... Ce mariage... Un fils... v.269 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  6. Pour l'Hélicon, lui-même a quitté le Pactole. v.434 (Acte 1, scène 8, ÉRASTE)
  7. Il m'est cher, il m'est respectable. v.517 (Acte 1, scène 11, SOPHIE)
  8. Charmant : nos traducteurs v.601 (Acte 1, scène 12, ÉRASTE)
  9. Simple en ses actions, modeste en ses ouvrages, v.678 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  10. Doit-on, votre avis, respectant les usages, v.684 (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  11. Pour l'instinct du génie on prend sa vanité, v.711 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  12. De notre caractère il emprunte le sien ; v.823 (Acte 1, scène 15, LISIMON)
  13. C'est à moi sur le mien d'emporter la victoire. v.923 (Acte 1, scène 16, ÉRASTE)
  14. Et le public en vous respectera le sage. v.946 (Acte 1, scène 16, LISIMON)

AMÉNOPHIS (1758)

  1. En victime à l'autel vous marchez éplorée v.4 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  2. Sous les drapeaux du crime entraîna la victoire ! v.91 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  3. Attaquer Amasis au sein de la victoire. v.112 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  4. S'arrêtent à l'aspect des drapeaux ennemis, v.122 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  5. Mon respect ose faire éclater quelque plainte : v.148 (Acte 1, scène 2, RAMESSES)
  6. Que le sort à ses coups n'offre qu'une victime, v.251 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  7. De qui l'activité par l'obstacle redouble, v.267 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  8. Toi-même tu n'es plus cet heureux sanctuaire v.317 (Acte 2, scène 1, AMÉNOPHIS)
  9. Quand le Tyran parût annonçant sa victoire v.354 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  10. Qui tiennent dans leurs mains la victoire et la mort, v.360 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  11. Des travaux les plus durs, d'innombrables victimes, v.401 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  12. Je respecte ses jours. v.523 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  13. Par les mains de Nephté j'en ai fait ma victime, v.561 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  14. La terreur... la pitié... ce spectacle me tue ; v.642 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  15. Les Dieux ont à mes pieds étendu la victime. v.666 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  16. Mon coeur frémit, en vain, à l'aspect de tes fers v.687 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  17. Ce n'est plus dans Memphis ces prêtres respectables v.693 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  18. Qui juges des Rois morts qu'ils respectaient vivants v.696 (Acte 3, scène 5, ARTH?SIS)
  19. D'un zèle actif et ferme employons les ressorts, v.787 (Acte 3, scène 8, RAMESSES)
  20. Prononceront l'arrêt que je leur ai dicté ; v.832 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  21. Serait de sa justice un acte légitime, v.866 (Acte 4, scène 2, ARTHÉSIS)
  22. Sans respect pour sa cendre et pour ce qui m'est dû v.876 (Acte 4, scène 2, ARTHÉSIS)
  23. Votre rang, vos vertus s'attirant leur respect... v.899 (Acte 4, scène 3, RAMESSES)
  24. Mais on vient ; je craindrais de me rendre suspect. v.900 (Acte 4, scène 3, RAMESSES)
  25. N'est pour les factieux qu'un mot de ralliement, v.940 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  26. Méprisables objets du respect des mortels, v.956 (Acte 4, scène 6, AM?NOPHIS)
  27. La vertu ma[l]heureuse en est plus respectable ; v.1018 (Acte 4, scène 7, ARTHÉSIS)
  28. Et vous m'êtes suspect. v.1147 (Acte 5, scène 1, NEPHTÉ)
  29. Espérant qu'à l'aspect des horreurs de son sort v.1159 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  30. Il vient de vous offrir la coupe respectable ; v.1166 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  31. J'en étais le jouet, et j'en suis la victime ; v.1178 (Acte 5, scène 1, NEPHTÉ)
  32. De la destruction d'un objet adoré ! v.1220 (Acte 5, scène 4, ARTHÉSIS)
  33. À ce spectacle affreux le peuple en foule accourt, v.1227 (Acte 5, scène 5, IPHISE)
  34. Du Prince condamné le spectacle attendu, v.1251 (Acte 5, scène 6, SOSIS)
  35. De ton horrible aspect lie souille plus mes yeux ; v.1256 (Acte 5, scène 6, ARTHÉSIS)
  36. Je sais qu'il faut périr, mais ma victime est prête, v.1305 (Acte 5, scène 8, SOSIS)

BÉVERLEI (1821)

  1. M'arrache l'aspect de ces lieux ? v.124 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  2. Ce gouffre où l'avarice égorge ses victimes, v.356 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  3. Règne le désespoir, la malédiction ; v.358 (Acte 2, scène 2, B?VERLEI)
  4. La priver du seul bien qu'a respecté ma rage ! v.492 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  5. Il faut du ciel respecter le courroux ; v.578 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  6. Ne lui laisse pour perspective v.658 (Acte 2, scène 7, BÉVERLEI)
  7. « Venez me voir le plus promptement que vous pourrez ; c'est la seule marque d'amitié qu'actuellement je désire de vous. (Acte 2, scène 9, BÉVERLEI)
  8. On connaît mal d'abord l'humeur, le caractère, v.827 (Acte 3, scène 5, LEUSON)
  9. De malédictions qu'elles chargent ma tête ; v.1155 (Acte 4, scène 3, BÉVERLEI)
  10. La ruine, l'horreur, la malédiction, v.1207 (Acte 4, scène 5, BÉVERLEI)
  11. Mon ami !... Je me meurs !... Ce spectacle me tue. v.1241 (Acte 4, scène 6, MADAME BÉVERLEI)
  12. De malédictions vous m'allez accabler. v.1249 (Acte 4, scène 6, BÉVERLEI)
  13. À l'aspect de son fils, à cette chère vue v.1350 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  14. Ô de nos actions incorruptible juge, v.1403 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  15. Tout coeur à ton aspect se glace épouvanté, v.1414 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  16. Qu'elle vous soit toujours et respectable et chère ; v.1530 (Acte 5, scène 8, BÉVERLEI)

LES MOEURS DU TEMPS (1764)

  1. Je vous avais dit que cette digne soeur de Géronte, demeurée veuve d'un homme de qualité, qui l'a laissée sans bien, aimait fort à médire, et surtout à médire de son frère, qu'elle traite de petit bourgeois ; que sa fureur était de ne vouloir point être la soeur de ce frère, qui cependant a pour elle un respect imbécile, qui n'agit que par ses conseils, ne voit que par ses yeux. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  2. Il n'y a pas jusqu'à son frère, dont vous vous établissez le protecteur ; et ce qu'il y a de rare, c'est qu'après avoir défendu, vis-à-vis du frère, les gens de mérite et à talents, vous défendez, vis-à-vis de la soeur, les gens de finance ! (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  3. Mais ce Marquis, madame, est-il possible que vous l'aimiez avec la connaissance que vous avez de son caractère ? (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  4. Laissez-moi, du moins, la satisfaction de me ruiner gaiement, et sans y penser ! (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  5. Une femme qui joue le sentiment, comme si l'on y croyait encore ; qui, à titre de bégueule respectable, ennuie tout le monde de ses tristes moralités, et fait un étalage de vertu... dont on n'est point la dupe ! (Acte 1, scène 9, LA COMTESSE)
  6. Vous êtes d'une contradiction... (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  7. Un caractère naïf et vrai ! (Acte 1, scène 14, FINETTE)
  8. Actuellement le bal est en train... (Acte 1, scène 18, GÉRONTE)
  9. Une petite minaudière, qui a la prétention du sentiment ; de l'affectation, au lieu de grâces ; du jargon, au lieu d'esprit. (Acte 1, scène 20, LE MARQUIS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE MARIAGE DE JULIE (1802)

  1. Madame, de son côté, donne d'excellents soupers où elle ne mange point ; elle a des amis qu'elle n'aime point, une loge à tous les spectacles, et du plaisir nulle_part. (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  2. Je ne sais pas comment cela se fait : on dirait qu'il y a une malédiction sur ces gens riches. (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  3. Il a le ridicule de penser qu'il n'y a personne qui ne doive s'honorer d'une production estimable, qu'il est très avantageux de savoir s'occuper, que l'esprit et les moeurs y gagnent. (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  4. Vous prodiguez l'or pour les choses de luxe et d'ostentation, votre bourse est au service d'un grand seigneur, d'un homme en place, quelquefois même d'un malheureux à la mode ; mais de faire une action secrète, de secourir le mérite indigent et caché... (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  5. J'aime et je respecte mon père : il me sera cruel de lui résister ; mais ce monsieur Dutour m'est odieux... (Acte 1, scène 7, JULIE)
  6. Je ne dirai rien qui la blesse : fiez-vous-en à mon respect, Mademoiselle. (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  7. Vous n'avez pas oublié, mademoiselle, que j'ai eu plusieurs fois l'honneur de vous voir à votre couvent ; vivement frappé de vos charmes, je ne vous ai laissé voir que mon respect ; je ne me suis pas permis de vous faire connaître des sentiments que vos parents pourraient ne pas approuver : j'ai cru que l'amour, quelque violent qu'il fût, ne pouvait jamais autoriser la séduction. (Acte 1, scène 9, LE MARQUIS)
  8. Madame, ce n'est rien que sa figure, si vous connaissiez son esprit, son caractère... (Acte 1, scène 11, LE MARQUIS)
  9. Si j'en crois mon docteur, il m'incommode aussi ; mais je ne laisse pas d'en prendre. (Acte 1, scène 12, MADAME DURVAL)
  10. Je dis que votre docteur devrait bien remédier à cela. (Acte 1, scène 12, LA MARQUISE)
  11. Il ne remédie à rien, mon docteur ; mais il m'amuse : il a la prétention des bons mots et le tic singulier d'en rire... (Acte 1, scène 12, MADAME DURVAL)
  12. J'y croyais nos droits plus respectés. (Acte 1, scène 14, LA MARQUISE)
  13. Il n'y en devrait point avoir : mais, madame (je suis forcée de vous le dire), Monsieur Durval n'a point d'élévation dans l'âme, il ne respecte que l'argent ; et malheureusement monsieur votre fils n'est pas riche. (Acte 1, scène 14, MADAME DURVAL)
  14. Monsieur le docteur. (Acte 1, scène , AGATHE)
  15. Vous venez à propos, docteur ; j'ai mal dormi, les yeux battus. (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  16. Ne savez-vous pas, docteur, que les femmes aiment faire ce qu'on leur défend ? (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  17. Monsieur le docteur devine ce qu'il voit. (Acte 1, scène , AGATHE)
  18. Quelle nouvelle, docteur. (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  19. On ne sait que faire à la campagne : la Marquise part ce soir ; je n'aurai demain que des amis de mon mari, des espèces ; je me ferai saigner : n'est-il pas vrai, mon docteur ? (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  20. Cher docteur, vous voulez donc que je ne mange, ni ne dorme ? (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  21. Il est délicieux, mon docteur ; point entêté, surtout, c'est ce que j'en aime ; un peu médisant avec cela : oh ! (Acte 1, scène 17, MADAME DURVAL)
  22. Ce mariage-là n'est pas fait ; et puis le docteur m'a dit des choses de monsieur Dutour ! (Acte 1, scène 21, MADAME DURVAL)
  23. Voilà qui est clair, madame ; et puis c'est une grande autorité que votre docteur. (Acte 1, scène 21, DURVAL)
  24. Ce sera là ce qu'on avait dit au docteur. (Acte 1, scène 23, MADAME DURVAL)
  25. J'accepte avec transport la grâce que vous voulez bien me faire ; Mais soyez sûr que vous n'aurez jamais lieu de vous en repentir, et que vous trouverez en moi tous les sentiments que peut attendre un père du fils le plus tendre et le plus respectueux. (Acte 1, scène , LE MARQUIS)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 100 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 L'ANGLOMANE100001
2 L'ANGLOMANE13000013
3 AMÉNOPHIS7578936
4 B?VERLEI010001
5 BÉVERLEI1514415
6 LES MOEURS DU TEMPS900009
7 LE MARIAGE DE JULIE25000025
  Total561181213100

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes